Mariage avec cérémonie religieuse de Mélissa et Valentin par la photographe Laurent Bossaert - Studio Pictures of You - Hazebrouck

Mariage avec cérémonie religieuse – Mélissa et Valentin

Ca y est, la saison des mariages 2019 a démarré avec ,en ouverture, Mélissa et Valentin.
Pour cette première de l’année, c’est un reportage complet (préparatifs, cérémonie civile, cérémonie religieuse, Vin d’Honneur et soirée) qui était au programme. En effet, j’ai accompagné ce jeune couple des préparatifs jusque l’arrivée du gâteau en soirée. Journée complète à leur côtés qui m’a permis de passer un excellent moment avec eux, leurs familles et amis.
Ainsi, j’ai rejoins Mélissa et ses 2 petites princesses à Bac Saint-Maur pour la coiffure. Ces demoiselles ont joué aux apprenties coiffeuses pendant que la jeune maman se faisait toute jolie pour son mariage avant de passer, à leur tour, sur la chaise, devant le miroir.
Direction, ensuite, chez l’esthéticienne à Laventie pour la mise en beauté de la future mariée et retour à la maison pour la robe. Entre temps, petit détour par Sailly sur la Lys pour l’habillage de Valentin sous le regard bienveillant et parfois amusé de toute la famille mais également avec un pointe d’émotion pour la maman.
Nous avons profité d’une météo relativement clémente quoiqu’un peu fraiche pour réaliser les photos de couple et de famille dans le joli parc de Laventie qui jouxte l’église.
S’en suivent les cérémonies civile et religieuse, toutes 2 toujours à Laventie, ville de résidence de nouveaux époux.
Puis, place au Vin d’Honneur à Veille Chapelle dans la joie et la bonne humeur. Quelques nouvelles photos du couple et les incontournables photos de groupes avec tous les invités des mariés.
La journée s’est terminée par la réception dans la très belle salle là aussi à Vieille Chapelle avec une excellente animation assurée par Richard que j’avais déjà eu l’occasion de croiser l’année dernière lors du mariage de Ségolène et Julien aux Salons de la Prairie à Steenweerck.
Le magnifique buffet proposé a régalé les papilles des convives et la fête s’est prolongée jusqu’au milieu de la nuit.
Bref, un beau 1er mariage 2019 qui annonce une belle saison photographique !

Pour tout projet photographique, n’hésitez pas à prendre contact.