Photo grossesse par Laurent Bossaert - Studio Pictures of You - Hazebrouck - Nord / Pas de Calais

Photos de grossesse Lifestyle Studio – Ju & Aurélien

En cette fin février, j’ai retrouvé, du côte de Vitry en Artois, Juliette et Aurélien que j’ai pu déjà croiser plusieurs fois ces dernières années, pour des photos de grossesse du couple qui attend donc une petite sœur pour Victoire.

Comme à mon habitude, je ne suis pas resté dans mon petit confort et c’est moi qui me suis déplacé chez cette très charmante famille. Ce fût l’occasion de visiter une très belle maison avec une décoration raffinée très propice au style Lifestyle.

Nous avons donc commencé la séance tout naturellement. Pas de pose mais juste laisser les choses se faire. Rapidement, j’ai pu constaté la complicité entre les trois modèles du jour. Par des échanges des gestes, de regards et d’attitudes, le bonheur ne fait pas de doute dans cette famille. L’espièglerie de Victoire faisant le reste. Aurélien étant fan de bières, nous avons aussi fait un petit clin d’œil humoristique à la Cervoise.

Passage ensuite en mode studio avec, dans un premier temps, les flash en façade pour une lumière neutre et diffuse ne produisant quasiment pas d’ombres. Cela permet de réaliser des clichés plutôt dynamiques avec possibilité d’utiliser grand nombre d’accessoires.

Puis, dans un second temps, utilisation d’un seul flash positionné latéralement pour un éclairage de type clair / obscur particulièrement bien adapté aux photos de grossesse. C’est aussi l’effet que je préfère pour un rendu tout en tendresse. C’est certainement le style le plus compliqué à gérer en photographie de studio mais le résultat est toujours au rendez-vous.

Et nous avons terminé avec quelques photos en « ombres chinoises », style que je réalise régulièrement depuis plusieurs années. Le résultat est là aussi très intéressant pour une grossesse.

Un immense merci à Juliette, Aurélien et Victoire de m’avoir fait partager ce moment avec eux !

Pour tout projet photographique, n’hésitez pas à prendre contact.